Au Pays de Bitche

La Targa Lorraine 2012 passe au pays de Bitche

 

Impossible de ne pas les avoir remarquées hier lors de leur brève escale au camping de Ramstein-plage. Les belles en question ne sont autres que des voitures de collection participant au 8e rallye targa Lorraine, parti un peu plus tôt de Haguenau.

90 passionnés

Ce rallye de régularité et de navigation de 400 km sur un parcours sillonnant les Vosges du nord ne rassemblait pas moins de 90 concurrents, qui ont déjeuné au restaurant du camping après avoir été salués par Gérard Luhmann, adjoint au maire. Ces passionnés d’automobile ont impressionné les quelques badauds venus voir ces engins devenus rares et, pour certains, visibles seulement dans les séries télévisées. Modèles clinquants Des modèles clinquants (et silencieux pour certains) de Jaguar, Triumph, Renault alpine, Ferrari, mais aussi BMW ou

Austin mini venus de toute la Lorraine, de Suisse, d’Allemagne et de Belgique ont été les vedettes du jour. Inutile de préciser que chacune demande beaucoup d’entretien. Les concurrents ont à peine eu le temps de visiter le site puisqu’ils sont repartis en tout début d’après midi vers Reipertswiller. Le cadre du camping de Ramstein plage s’est en tout cas révélé idéal pour ce genre de manifestation.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×